Pour pallier au problème de l’acné du dos, un gommage du dos peut être réalisé à partir de marc de café qui est notamment très efficace pour l’acné situé sur les épaules.
Le café supprime l’excès de sébum, très utile s’il y a une transpiration excessive dans le dos, que cela soit la journée ou durant la nuit. Ou après une séance de sport.
La café va aussi stimuler la circulation sanguine. Et en exfoliant, cela va éliminer les cellules mortes et rendre la peau plus douce et souple.
Alors comment réaliser le gommage contre l’acné du dos ?
Deux solutions. La première, si vous consommez régulièrement du café :
- Récupérer le café dans le filtre de la cafetière.
- L’humidifier si besoin avec une huile végétale puis se frictionner le corps avec.
- Cela peut être de l’huile végétale de noisette, de jojoba ou d’huile de coco. Ou encore du gel d’aloé vera.
- Vous pouvez réaliser ce geste sous la douche. Gommer par de légers mouvements circulaires.
- Rincez à l’eau tiède.
La seconde solution se trouve dans le commerce ce qui peut être plus simple à réaliser. Vous avez des préparations déjà prête, par exemple, le gommage corps gourmand au café bio des Secrets des Fées. Cette préparation sera sec, en forme de poudre, que vous mélangerez avec de l’eau ou de l’huile végétale. De même, vous gommez votre corps (épaule, dos…) doucement et délicatement. Puis il faudra rincez doucement à l’eau tiède. A raison de 1 fois par semaine.
A l’heure d’écrire cet article, nous sommes en été. Sachez que le gommage permet de préserver votre bronzage et d’éviter une augmentation d’acné après une exposition au soleil. Je vous parle du lien entre l’acné et le soleil dans le podcast n°14. Cela fonctionne aussi pour l’acné du dos.
Avez-vous déjà testé ?