Anti-stress

Un Anti-stress immédiat à avoir à porter de main

Avoir un anti-stress sur soi : Gardez toujours un flacon d’huile essentielle de petit grain bigarade à portée de main. 

Lorsque vous ressentez un stress, ou un moment de panique, appliquez 2 gouttes d’Huile Essentielle de petit grain bigarade sur la face interne des poignets, massez et respirez.

En respirant l’huile essentielle, pratiquez une longue et profonde inspiration répétée 3 fois successivement.

 

La fragrance des huiles essentielles sera captée par nos neurorécepteurs olfactifs afin d’être identifiée par la mémoire, les émotions.

L’efficacité de cet anti-stress est très rapide car les huiles essentielles traversent facilement les couches cutanées pour rejoindre la circulation sanguine (capillaires, veines). 

 

Selon vos préférences olfactives, vous pouvez choisir également l’huile essentielle de :

  • camomille noble
  • marjolaine
  • orange douce

 

Les huiles essentielles citées sont en règle général bien tolérée dans cette zone du poignet, mais si vous avez la peau très sensible et réactive, préférez une dilution avec une huile végétale par exemple : amande douce, jojoba… ou même avec du beurre de karité.

 

Note :

Si vous ne souhaitez pas appliquer d’huile essentielle sur votre peau, respirer à même le flacon. Disposez le flacon de l’huile essentielle à 2 cm des narines et respirez sans forcer. Pratiquez l’inspiration une fois sous la narine gauche et une fois sous la narine droite.

Arrête ton acné,

En trouvant la cause via le module Acné Hormonale ou Acné Solution.

Ou bien, réserve ta consultation personnalisée avec Kelly en naturopathie !

Vous aimerez aussi :

Leave a comment