UNE DETOX MANUELLE avec le Massage lymphatique :
Le «dry brushing», ou «brossage à sec» est une astuce beauté très ancienne. Elle est simple à réaliser, facile et rapide en quelques minutes.
Sur une peau sèche, brosser son corps à sec permet de se débarrasser des peaux mortes et des toxines, mais aussi d’avoir un rôle sur le système lymphatique qui à son tour permettra de drainer les excès de liquides se trouvant au niveau des tissus et participera à la détoxication des organes et du corps. Sans oublier qu’il améliorera la circulation sanguine.
Ce geste est également un massage où l’on prend soin de soi !
Pour que le brossage à sec soit réellement efficace, 5 minutes par jour suffira. On recommande souvent un brossage à sec plutôt le matin qu’avant de se coucher, le brossage ayant des qualités énergisantes. Cela dit, nous ne sommes pas tous égaux. Pour certaines personnes, prendre le temps le soir est un moment de relaxation. Ainsi, on pourra tester durant le week-end afin de savoir si cela perturbe notre sommeil.
Voici un exemple d’une brosse :
BROSSE DE MASSAGE ANAÉ, BROSSE DE MASSAGE A SEC
BROSSE DE MASSAGE LANIERE COTON – REDECKER
Comment réaliser un brossage à sec ? et un Massage lymphatique ?
On commence par passer délicatement la brosse en partant du bas des pieds pour remonter jusqu’aux fessiers et la poitrine. Toujours en direction du coeur, soit du bas vers le haut. Le brossage doit être doux sans irriter la peau.
Vous pouvez réaliser un petit cercle autour du genou, pour un effet optimal.
Puis continuez des mains pour remonter le long des bras.
Vous pouvez réaliser un petit cercle autour de l’épaule. N’oubliez pas votre dos.
Pour le ventre, réalisez un cercle autour du nombril, dans le sens d’une aiguille d’une montre.
Pour le cou et la nuque, vous allez commencer par le haut vers le bas, n’oubliez pas « toujours en direction du coeur »
Une image exprime parfois plus que des mots, voici les directions à suivre selon les flèches.
Ne vous inquiétez pas, si au départ cela vous semble compliqué, cela deviendra vite une habitude après un ou deux tests.
Lorsque vous connaitrez bien les mouvements, vous pourrez profiter du massage à 100% !
A savoir…
Un léger rougissement est normal (mais pas trop non plus !), le brossage à sec ne doit pas être appliqué sur des lésions cutanées et plaies. Le brossage doit se réaliser avec douceur. Les peaux sensibles pourront ajouter de l’huile végétale sur la peau ou sur la brosse tout en bénéficiant des propriétés d’un massage.