Pour réaliser un gommage au charbon actif :
- 3 cuillères à soupe de gel d’aloès vera
- ¼ de cuillère à café de poudre de charbon actif
- 1 cuillère à soupe de poudre d’amande
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
Mélangez le charbon en poudre au gel d’aloès vera jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Intégrez ensuite la poudre d’amande et le sucre, en fouettant bien la préparation.
Le gel d’aloe vera. En raison de sa forte concentration en éléments nutritifs (vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, minéraux, sucre et lignine), le gel d’aloe vera est un ingrédient hydratant qui facilite la pénétration des actifs. Il permet de donner au gommage sa texture légèrement gélifiée.
Le charbon actif. Il possède une excellente capacité d’absorption. Purifiant, il capte les polluants et toxines qui s’accumulent au niveau de la peau, responsables de certaines infections cutanées. Disponible en pharmacie et en magasins bio.
L’amande en poudre. Riche en magnésium, manganèse, cuivre, vitamine B12 et E, elle renferme également des squalènes qui ont une action hydratante et permettent de restaurer le film hydrolipidique cutané. Ces particules en poudre assurent une exfoliation tout en douceur, même pour les peaux les plus sensibles.
Le sucre en poudre. Ce gommage au charbon actif participe à la bonne hydratation de la peau et, dans ce soin, permet d’apporter des particules exfoliantes mécaniques efficaces.